Catherine Kinna_Contact

NATUROPATHE // CONSEILLÈRE AGRÉÉE EN FLEURS DE BACH // FORMATRICE CERTIFIÉE LAHOCHI​

Maman de quatre merveilleux enfants, « Mamou » de trois adorables petits-enfants, active et dynamique, j’ai passé 30 ans de ma vie dans le secteur bancaire. Pourquoi mentionner mon activité professionnelle? Car c’est cela qui a forgé mon caractère. Bien des fois, les journées furent difficiles et j’ai dû faire preuve de créativité pour mener de front un métier que j’aimais, tout en conservant des liens privilégiés avec mes enfants et mon mari.

Cependant, je ressentais au plus profond de moi, le besoin et l’envie d’aider celles et ceux qui avaient plus de difficultés que moi; que ce soit, dans un premier temps, au bureau en donnant des conseils et des formations en informatique et puis plus tard dans le secteur de la santé, et particulièrement celui de l’alimentation.

C’est la raison pour laquelle, poussée par cette force intérieure, j’ai entrepris des études de naturopathie et ai suivi par la suite de multiples formations liées au bien-être et à la santé.

Et je me suis rendu compte à quel point j’ai toujours été émerveillée devant la capacité de l’être humain à faire face aux événements, aussi douloureux soient-ils.

A sept ans déjà, j’ai été confrontée à une maladie qui a chamboulé ma vie, me faisant perdre partiellement la vue tout en me plongeant dans le coma. Malgré cela, j’avais cette force en moi qui m’a permis de vivre et d’aller de l’avant.

Comme j’aime à le dire, la Vie n’est pas un long fleuve tranquille. Dans le Livre des Prophètes de l’Ancien Testament, il est dit: « Je ne permettrai jamais qu’il vous soit envoyé une épreuve que vous ne soyez capable d’endurer et de traverser ». Et des épreuves, comme vous, j’en ai traversées, même les pires avec la perte d’un de mes enfants … 

C’est cette capacité de résilience qui se trouve au creux de chacun de nous que j’essaie de vous révéler. Ce sont toutes ces expériences, toutes ces lectures et des heures d’analyse que j’aime transmettre depuis 2010.

En 2019, après plus de cinquante ans en bonne citadine, j’ai fait le choix de vivre à la campagne pour être encore plus proche de mes valeurs.  J’aime y accueillir les autres dans cet endroit apaisant et ressourçant. 

Malgré tout, bien consciente que j’habite loin des grandes villes, et que la distance peut être une difficulté pour certains, j’ai développé les consultations par WhatsApp, et cette douceur continue cependant à transparaître lors des consultations.

C’est avec bienveillance et respect que j’accueille chaque personne. Comme autant de pépites, ces rencontres me font grandir et me mettent en joie.

Au plaisir de vous rencontrer,

Catherine

Retour en haut