Méditons sur la Joie
Vous êtes dans la nature. Ce matin, il a neigé fortement. Il y a plus de 15 cm de neige poudreuse. Et vous vous sentez heureux comme un enfant. Vous vous remémorez tous les beaux bonhommes de neige que vous avez pu faire dans votre enfance. Vos parties de luge. C'est une grande joie qui émane de votre corps. Vous ressentez une grande joie au plus profond de vous.
Vous vous souvenez de vos joues rouges, et de vos doigts qui faisaient un petit peu mal tant ils avaient froid. Mais vous étiez heureux de pouvoir vous ébrouer dans la neige.
Méditons sur le Souffle de Vie
Peu d'entre nous faisons attention à notre respiration. On respire un point c'est tout. Pourtant, notre vie même a commencé par une inspiration. Nous pouvons survivre plusieurs jours sans eau, des semaines sans nourriture, mais seulement quelques minutes sans respirer. La respiration est à la fois profonde, inconsciente et essentielle à notre existence.
Méditons sur le sel de la vie
La vie est un perpétuel mouvement. C'est pourquoi les êtres humains doivent être aussi en mouvement et regarder toujours vers l'avant. Ceux qui refusent d'avancer régressent, ils perdent leur lumière, ils perdent le souvenir de l'empreinte divine inscrite en eux. Ils retournent vers l'inconscience de la pierre qui n'est rien d'autre qu'une conscience endormie.
Méditons sur l'art de bien digérer
Une voie pour préserver votre Qi, votre énergie
Dans leur rapport à l'alimentation, les Chinois se concentrent sur la digestion et sur la manière de manger. Dès le 12e siècle, plusieurs écoles de pensée se sont développées, mettant l'accent sur l'importance de préserver le Qi de l'estomac pour demeurer en bonne santé.